Les titres Q Press en français ou sans paroles.

Anser
Atrox
Chemin de fer secondaire
Q International
Une chaumière et deux coeurs
Vent
Q & Q (images)
(Saluti da Angoulême)
(Persone di nuvola)


Vent

L'espérance, les jours, la réalité...
Les magnifiques dessins de Baudoin demontrent combien le Maître a aimé cette histoire, une histoire écrite par Peruzzo et née entièrement chez Q Press.
Provence : une jeune couple et leur fils arrivent dans la petite ferme qu'ils viennent d'acheter, dans un endroit très venteux... Et le vent imprimera un détour, plusieurs détours aux vies des protagonistes. L'argent, les affections, l'homme devant les sollicitations interessées provenantes de l'esterieur. L'argent, le temps, le souffle...
Un livre unique aussi pour sa structure, harmonisée en trois parties, dont chacune a trouvé son réalisateur graphique idéal : les deux premières, dessinées respectivement par Baudoin et par Ruggeri, sont sans mots, la dernière ... vice versa. Une autre idée originale qui multiplie l'émotion de la lecture et de la relecture de ce précieux livre, réalisé en grand format avec trois types de papier, choisis pour rendre au mieux et se syntoniser avec les trois differentes parties du récit et de la vie du protagoniste.

Collection Hic Sunt Leones # 2
Vent
par Edmond Baudoin, Giuseppe Peruzzo, Mirka Ruggeri
48 pages imprimées sur trois types de papiers 150-160 g/m2
Couverture plastifiée, papier 300 gr/m2
24 x 33 cm
Broché, cousu fil
Avec traduction en français
18,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-22-2

Edition en PORTFOLIO, imprimé sur le verso, sous coffre transparent, 50 ex. numérotés et signés, 40 euro (port exclu). Disponible uniquement chez l'éditeur.

Chemin de fer secondaire

"Ici il y a les lions", avertissaient les anciennes cartes géographiques pour indiquer les terres inexplorées...
Hic Sunt Leones: une collection de recherches pointues, souriantes ou profondes, jamais ennuyeuses.

Une idée simple et géniale : représenter à travers une même série de dessins deux histoires qui s'écoulent en parallèle. Chaque histoire se développe autour d'idées solides avec des scénarios très calibrés, qui arrivent tout naturellement à joindre trois différents niveaux. Synthèse et émotions pures, avec des histoires capables de rester dans la mémoire, humoristiques, lyriques, dramatiques. Chemin de fer secondaire représente la pointe et la plus suivie des propositions de Hic Sunt Leones, la collection la plus innovante de la bande dessinée italienne contemporaine, qui renaît ici dans une nouvelle série bilingue.


Collection Hic Sunt Leones # 1
Chemin de fer secondaire
par Dante Diamante
64 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français dans la page
format 17x24 cm
12,90 euro (port exclu)

Le trait II existe aussi en italien sous forme d'image numérotée (49 x 8,5 cm, image imprimée sur les deux côtés, 2 euro).

SOMMATION. Le nom "Chemin de fer secondaire", les histoires, l'aspect graphique et les caractéristiques particulières de l'oeuvre (surtout le fait de représenter à travers une même série d'images deux histoires qui s'écoulent en parallèle) sont protégés par la loi internationale sur le copyright. Tout plagiat de l'oeuvre, partial ou intégral, réalisé avec n'importe quel moyen, sera poursuivi selon les lois en vigueur.


Une chaumière et deux coeurs

D'après un fait divers : dans un appartement du centre de Turin un couple vivait sans jamais sortir, depuis des années. La peur ou le mépris envers le monde extérieur, un choix absolument lucide, une maladie (en affrontant le sujet tout actuel de l'amour pour une personne réduite à l'état végétatif), ou quand même un amour, une question privée qui ne doit concerner que deux personnes ?
Un appartement comme une île...
Un pamphlet captivant en bandes dessinées sur l'amour, sur la discrétion, et non seulement contre chaque violation, mais aussi contre chaque effleurement de la privacy !
Ici les images

Avec Une chaumière et deux coeurs Dante Diamante démontre, déjà avec le titre, de n'avoir pas aucun rémora en employant ou en bouleversant les lieux communs et les lieux inusités. L'auteur genial de Chemin de fer secondaire est un scénariste très habile, capable d'exploiter chaque possibilité de ce langage, tout en restant tout à fait lisible même par ceux qui ne lisent jamais de la bande dessinée. Un projet solide auquel ont participé pour sa réalisation graphique des différents auteurs chacun parfait dans la visualisation d'une des "hypothèses" : on admirera le très aimé et estimé Paolo Bacilieri, plusieurs fois primé comme meilleur auteur italien, l'envoûtante versatilité de Giorgio Bellasio, dessinateur de Atrox Zéro et de Marco Talia, la limpidité de Matteo Fenoglio, le talentueux signe grotesque de Alex Tirana...

Une chaumière et deux coeurs
par Dante Diamante & Paolo Bacilieri, Giorgio Bellasio, Matteo Fenoglio, Marco Talia, Alex Tirana, Rodrigo Arraya, Mauro Ferrero, Rocco Lombardi
32 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français dans la page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
6,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-08-6
Copyright by Q Press. All rights reserved by Q Press.








Atrox

Si dans la vraie Italie des années soixante un insaisissable criminel...
Que se serait-il passé, et comment notre societé aurait-elle changé, si dans la vraie Italie des années soixante avait existé un insaisissable criminel, capable d'actions féroces, inou´es?
Atrox prend vie de cette question, et se développe avec des résultats inattendus et surprenants.
Une bande dessinée noire comme seule la realité peut l'être.
ZÉRO. Nous sommes en 1960, et le jeune homme qui sera connu comme Atrox arrive à Sanremo, décidé, pour différentes raisons, évidentes et troubles, à commettre son premier crime: "et s'il n'y a pas d'argent ici...".
Et à Sanremo arrive aussi, pour satisfier son vice du jeu, un célèbre réalisateur...
Un noir quotidien mais en même temps serré, qui entre dans la psyché des personnages en pointe de poignard.
C'est le portrait précis et captivant d'une époque unique. Et la revisitation surprenante d'un genre fondamental de la bande dessinée.
LE ROI DU CRIME. Turin. Une petite exposition d'antiquités d'un Sheikat arabe. Atrox. Et les équilibres internationaux sont en péril...
MAIN BASSE SUR LES EVENEMENTS. Les célébrations du Centenaire de l'unification de l'Italie sont un événement sans égal, et une possibilité de croissance. Même pour un jeune mafieux en "carrière", qui tente de convaincre son boss de l'envoyer à Turin en quête d'expansion et d'adjudications à obtenir avec tous les moyens. Mais le crime organisé n'a pas encore fait la connaissance de sa némésis : Atrox.
UN MARIAGE DE ROI. Carola est extrèmement égocentrique, mais elle pense pouvoir se le permettre : elle est la fille du plus grand industriel italien. Et elle est en train de se marier. Sa demoiselle d'honneur est Franca, la fille du commissaire Richerme... Atrox, le plus grand criminel italien, pourrait-il manquer au mariage ? Une realité alternative, qui naît du contraste entre le mal absolu et le mal relatif.
Ici les images

ATROX
Création, sujet, scénario, story board, supervision et traduction: Giuseppe Peruzzo
Dessins: Auteurs Divers

Atrox # 0
Zéro
Sanremo 1960

48 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français au bas de la page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
12x17 cm
Reliure broché, cousu fil
5,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-02-4

Atrox # 1
Le roi du crime
Turin 1960

64 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français sur chaque page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
11,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-16-1

Atrox # 2
Main basse sur les Événements
Turin 1960

48 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français sur chaque page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
9,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-15-4

Atrox # 3
Un mariage de roi
Turin 1960

48 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français sur chaque page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
9,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-21-5
Copyright by Q Press. All rights reserved by Q Press.

Giuseppe Peruzzo est scénariste, ici enfin et avec joie sans pseudonyme, mais aussi journaliste, traducteur, Espert en sciences et art de l'imprimerie, essayiste (Persone di nuvola. Le riviste di fumetti d'autore -Premio Calisi-; Saluti da Angoulême. Termometro sul fumetto; La belva, la carne, l'abbraccio. L'eros nei romanzi di Cesare Pavese), journaliste, art director, docteur en sciences et arts de l'imprimerie et traducteur.




Anser

Dans un panorama d'après-bombe, duquel l'homme a disparu dans la tentative de manipuler toute ressource disponible, Anser voyage, l'arc au dos, avec son père Anserius et son fils Hans, en rencontrant des groupes d'animaux à plumes anthropomorphes, diversement évolués et organisés.
LE CAPORALISSIME. Anser s'accroche avec les poulets: ils sont encadrés par une sévère hiérarchie militaire, au sommet de laquelle il y a l'inabordable Caporalissime.
Mais le grand, indestructible ennemi est le dernier héritage laissé par l'homme...
Un avenir paradoxal, mais direct héritier de notre présent, dans une narration épique, grotesque, mémorable.
LES IMMOBILISTES. L'humanité s'est autodétruite, mais la bureaucratie est conservée et exaltée par les dindons immobilistes, analphabetes, comme tout le monde...
Ici les images

ANSER
Création, sujet, scénario, story board, supervision et traduction: Giuseppe Peruzzo
Dessins: Auteurs Divers

Anser # 1
Le Caporalissime
32 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français sur chaque page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
6,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-05-5

Anser # 2
Les Immobilistes
32 pages, papier couché opaque 150 gr/m2, avec traduction en français sur chaque page
Couverture plastifiée, papier couché opaque 300 gr/m2
17x24 cm
Reliure broché, cousu fil
6,90 euros (port exclu)
ISBN 978-88-95374-07-9
Copyright by Q Press. All rights reserved by Q Press.





Q International
La première revue-livre au monde de bandes dessinées sans paroles!


Ce n'est pas une simple anthologie mais une vraie revue sans paroles jusque dans ses articles: des premières histoires muettes parues en Italie en 1881 aux strips "abstraits" de Perkins aux recensions des dernières parutions. Et les récits constituent un projet solidement construit sur un thème, la terre, vu sous divers aspects par certains des meilleurs nouveaux auteurs italiens, connus internationalement, comme Lapone, Matteo, Costantini, Ribichini, sous la direction de Giuseppe Peruzzo.
De véritables histoires, racontées par des talents qui exploitent toutes les possibilités de la BD, au-delà des frontières. Et en appliquant la régle d'or de la Q Press: ne jamais ennuyer!

Q International # 1: Terre
Cossi, Costantini, Dessa, Lapone, Matteo, Morri, Peruzzo, Pô, Ribichini, Rossi, Lupo, Tonus
32 pages, agrafé
format 21x29,7 cm
4,90 euro (port exclu)


Avec la deuxième livraison, sur le thème "Sport & Hiver", Q International prend la forme d'un livre et devient international dans ses collaborateurs également!

Q International # 2: Sport & Hiver
Arraya, Braün, Goes, Peruzzo, Philipponneau, Pinto, Pô, Rus, Vhrsti
32 pages, broché cousu
format 17x24 cm
4,90 euro (port exclu)

Ici les images.
Les sujets de Q International sont repris parallèlement dans la collection d'images numérotées Q & Q.



Persone di nuvola

Les éditions Q Press sont fières de présenter Persone di nuvola [Personnes de nuage] de Giuseppe Peruzzo: la plus vaste étude sur la bande dessinèe d'auteur parue en Italie.
Avec Linus, en 1965, est né un nouveau type de publication, sans ègal dans l'èdition et dans la communication, et toutes les revues de BD d'auteur parues depuis, soit plus de 140 titres, sont ici analysées (contenu, présentation graphique, mise en page, évolution).
Cette étude, illustrée de plus de 170 exemples de couvertures et mises en pages des revues, est enrichie d'appendices: données sur les tirages, la distribution et le lectorat, jusqu'à une chronologie offrant un panorama complet, mois par mois, de ce qui alimenta les kiosques italiens durant ces quarante dernières années.
Le livre a reçu le Prix International Vittorina et Romano Calisi pour l'engagement à niveau scientifique dans la recherche sur la bande dessinèe.
Un ample extrait, avec l'introduction et la complete analyse historique de Linus, est traduit en français par la prestigieuse revue 9ème Art dans son onzième numéro.


Persone di nuvola. Le riviste di fumetti d'autore
par Giuseppe Peruzzo
VIII+256 pages, noir et blanc, broché
format 17x24 cm
35,90 euro (port exclu)

Ici les images

Contribution frais d'expèdition:
Offre spéciale jusqu'au 22/12/2016, pour envois dans le MONDE ENTIER: 4,00 euros pour les ordres de 18,90 à 39,90 euros, ou livraison gratuite pour les ordres majeurs de 40 euros.
Pour l'envoi recommandé: + 12,26 pour tous les ordres jusqu'à 40 euros, et + 8,26 pour les ordres majeurs de 40 euros.
Virement: BIC BPPIITRRXXX; IBAN IT 11 U 07601 01000 000050038132; sans frais pour le destinataire: Giuseppe Peruzzo, via Saluzzo 20, 10125 Torino, Italie.

DIFFUSION - DISTRIBUTION
Suisse
Diffusion: Avec Plaisir, CP 2045, 1211 Genève 2. Tél (0041) 223011774, fax (0041) 227942400, pberger@servidis.ch
Distribution: Servidis, chemin des Chalêts, 1279 Chavannes-de-Bogis. Tél (0041) 229609512, fax (0041) 227763544, commercial@servidis.ch, www.servidis.ch


Q Press
via Saluzzo 20
10125 Torino, Italie
partita IVA IT05187960017
tél +39 333 4866664